Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les fondamentaux du génie électrique [ Livre] : Composants, circuits, électromagnétisme, applications : Cours et exercices corrigés / Jacques YVERGIAUX

Auteur principal: Yvergniaux, Jacques, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris : Ellipses, DL 2015, Cop 2015, 14-Condé-sur-Noireau : CorletDescription : 1 volume de 215 pages : Illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleur. ; 26 cm.ISBN : 9782340009165.Collection: Technosup : génie électriqueDewey : 621.3, 23Classification : Résumé : Pour préparer une spécialisation ultérieure en électronique, électrotechnique ou maintenance industrielle, il est indispensable de maîtriser les bases générales du génie électrique. Cette discipline à très large spectre englobe à la fois le traitement de l'énergie, le traitement de l'information ainsi que la commande des processus utilisant des moyens informatiques. Cet ouvrage particulièrement destiné aux étudiants de BTS, IUT et premier cycle d'école d'ingénieurs, propose donc d'aborder et de consolider ce socle commun des connaissances. L'ouvrage peut être abordé sans connaissances préalables en électricité. Seules sont indispensables quelques notions de base classiques en mathématiques. Dans le livre, l'aspect énergétique est particulièrement développé au niveau des composants car dans chaque discipline on retrouve toujours des éléments qui stockent l'énergie ou qui la dissipent sous forme de chaleur. Ces composants fondamentaux sont abordés également dans des applications industrielles en mécanique et en thermique, avec essentiellement les problèmes de chauffage et de refroidissement. .Sujet - Nom commun: Électrotechnique Ce document apparaît dans la/les liste(s) : tra
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
1er etage
621.3 YVE (Parcourir l'étagère) Disponible New 2017

Index

Pour préparer une spécialisation ultérieure en électronique, électrotechnique ou maintenance industrielle, il est indispensable de maîtriser les bases générales du génie électrique. Cette discipline à très large spectre englobe à la fois le traitement de l'énergie, le traitement de l'information ainsi que la commande des processus utilisant des moyens informatiques.
Cet ouvrage particulièrement destiné aux étudiants de BTS, IUT et premier cycle d'école d'ingénieurs, propose donc d'aborder et de consolider ce socle commun des connaissances.
L'ouvrage peut être abordé sans connaissances préalables en électricité. Seules sont indispensables quelques notions de base classiques en mathématiques.
Dans le livre, l'aspect énergétique est particulièrement développé au niveau des composants car dans chaque discipline on retrouve toujours des éléments qui stockent l'énergie ou qui la dissipent sous forme de chaleur. Ces composants fondamentaux sont abordés également dans des applications industrielles en mécanique et en thermique, avec essentiellement les problèmes de chauffage et de refroidissement.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2018 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha